Trouver un emploi

LES SIX PRINCIPES A SAVOIR POUR TROUVER DU TRAVAIL

Pourquoi pas toi ?

Pourquoi certaines personnes trouvent facilement du travail tandis que d'autre peine à trouver ne serait-ce qu'un stage.Si d'autres peuvent le faire c'est que toi aussi tu peux le faire. Je l'ai réussi et je te montrerai comment s'y prendre. J'ai décidé de vous livrer quelque secret qui m'ont permis de trouver du travail et de changer d'entreprise très souvent. Les semaines qui viennent j’écrirai un article hebdomadaire pour vous permettre de trouver à coup sur du travail. A plus...

Préalable : Lorsqu'on parle de recherche d'emploi il faut noter qu'il existe deux types:


  •  la forme dite traditionnelle qui consiste à répondre aux annonces qui paraissent dans les journaux ou sur internet. Cette méthode attire du monde et lorsqu'une annonce parait, des centaines de réponses sont envoyées. Ainsi le recruteur se retrouve en face de plusieurs CV qui se valent et il doit faire un choix. Du coup votre recherche d'emploi ressemble à de la loterie.
  •  La méthode que je vous propose est une méthode différente qui demande de réfléchir et de creuser un peu ou beaucoup mais qui vous envoi un résultat à coup sure. C'est vous qui des fois faites prendre conscience au recruteur qu'il a besoin de vous. cette méthode vous amène à explorer des voies de recherche d'emploi non encore utilisées par vous mais qui sont efficaces. Je préfère cette méthode et c'est elle que j'utilise. Consulté mon profil et vous vous rendrez compte de la justesse de mes propos. C'est une méthode que j'ai éprouvée par la pratique. 

Principe 1 : Le changement de votre manière de penser




Quelqu'un me demandait un jour comment est ce que je fais pour trouver du travail facilement pendant que la situation est dure alors qu'eux n'en trouve pas? Je lui répondis la différence entre vous et moi est que je crois que peut importe la situation socio-politique je peux trouver du travail. Je crois que je peux trouver du travail et cela m'arrive ainsi. Vous vous dites la situation est difficile ou il faut forcement connaître quelqu'un avant de pourvoir avoir du travail et vous recevez ce en quoi vous croyez. Ce en quoi nous croyons détermine nos actions et ce que nous recevons dans la vie.  Je me suis retrouvé devant une école qui avait la pancarte suivante: "ATTENTION CHIEN MÉCHANT". Croyant qu'il y avait un chien dans cette école j'hésitais à y entrer. J'attendis que quelqu'un vienne m'escorter mais en vain. C'est un étudiant qui m'informa qu'il n'y a pas de chien dans cette école. Voyez vous comment ce en quoi je croyais concernant l'école m'amena à ne pas y entrer ? Cette école n'avait pas de chien mais comme je croyais qu'il y en avait je me suis comporté de la sorte. Votre réalité c'est ce en quoi vous croyez que cela soit vrai ou faux. Pour trouver du travail il nous faut savoir que nous devons changer notre manière de penser. Nous devrons cesser de nous dire que la situation est dure, je ne peux pas trouver du travaille, je suis noir dans un pays de blanc donc je ne peux pas trouver l'emploi dont je rêve, je n'ai pas assez de diplôme c'est pour cela que je ne peux pas trouver du travail. Vous devez vous dire la situation est dure mais je trouverai du travail. Si je me lève et que je cherche, je trouverai forcement. Helen KELLER était aveugle, sourde et muette mais ces parents ont décidé qu'elle mérite de mener une vie comme les autres enfants et ils y ont réussi. Elle devint conférencière, écrivain et rencontra plus de présidents que quiconque de son époque. "Il n’y a de limites que celles que vous vous imposez" Normal Vincent PEARL.  
Une personne en quête d'emploi doit se dire qu’il est possible pour elle d'en trouver et doit y croire. Ce qui sous-entend que si elle croit, elle doit changer sa manière de parler ou de penser. Elle ne parlera plus en terme de crise comme la plupart des personnes qui se plaignent que c’est dur et que parce qu’il y a la crise on ne peut pas trouver du travail. Le chômage peut bien augmenter, les temps peuvent être difficiles, la situation peut être compliquée, mais vous devez croire que vous pouvez trouver du travail. Votre vie deviendra ce que vous décidez. Voulez vous trouver un emploi ou voulez vous rester à vous contenter de ce que vous n'aimez pas durant toute votre vie ? le choix est entre vos mains.     

 
Principe 2 : Que voulez vous comme emploi ?
On n'arrive pas au sommet d'une montage par pur hasard
Un conférencier disait : " On ne parvient pas au sommet d’une montagne par hasard" C’est par choix qu’on y parvient. Si nous voulons atteindre notre but qui est de trouver un emploi, nous devons en fait un objectif. C’est comme un voyage que vous décidiez d’entreprendre. Le plus vous aurez d’informations sur votre destination le mieux votre voyage se déroulera et aura du succès. Il ne faut pas choisir un emploi loin de notre cœur, loin de nos objectifs. Quand vous faites un travail que vous n’aimez pas votre cœur n’y est pas et vous vous sentez malheureux. Le matin lorsque vous devez vous réveiller pour vous rendre au travail, vous stressez. Dans cette atmosphère, vous n’arrivez pas à être efficace. Voyez-vous ce n’est pas vous qui n’êtes pas efficace, vous n’êtes pas épanouie, vous n’êtes pas content, quand on dit vendredi soir vous êtes  heureux, votre joie revient parce que vous avez le week-end. Par contre quand vous évoluez dans quelque chose que vous aimez vous excellez. Un emploi qu’on aime ce n’est pas un emploi avec un gros salaire forcement. Vous pouvez arriver dans un milieu où le salaire n’est pas grand mais parce que vous avez poussé votre niveau d’excellence, et que vous aimez l'emploi, ils vous paieront beaucoup plus que les autres. Si vous voulez trouver du travail il vous vos savoir avec forces détails ce que vous voulez vraiment comment travail.
  • Décrivez votre travail idéal, le travail dont vous rêvez et que vous aimer du fond de votre cœur. Je ne vous parle pas du travail dont on vous dit qu’on paye bien. Je vous parle de ce que vous aimez vraiment. Cette partie est important car elle vous permet de mettre tout votre cœur dans votre travaille et vous donne des résultats excellents appréciés par votre patron. Mais si vous fais un travail qui n’est pas considéré comme votre emploi idéal vous avez du mal à donner le meilleur de vous-même et votre employeur constatera que vous ne produisez pas de grands résultats. Lorsque vous avez décrit votre travail idéal et que vous le voyez dans votre tête il vous sera plus facile de l’atteindre car vous le voyez. Brian Tracy dit : « Tu ne peux pas atteindre une cible que tu ne peux pas voir »,
  • Rencontrez ceux qui font le même travail que celui dont vous rêvez : approchez vous d’eux lui et demandez leur des conseils, vous pouvez aussi prendre des informations sur Internet, journaux, livre et magasine. Posez toutes sortes de questions relative à cet emploi : salaire, conditions de travails, problème lié à ce domaines, problèmes que pour lesquels l’entreprise n’a pas de solutions.
  • Pose toi la question suivante : « Comment puisse partir de la ou je suis actuellement vers mon travail idéal ? »
       Faites savoir à ceux que vous connaissez que vous cherchez du travail. Vous ne
        pouvez pas imaginer des fois qui parmi vos connaissances peuvent vous  mettre en
       contact avec une personne susceptible d’avoir un emploi pour vous. Des fois les gens
       ne savent pas que vous cherchez un emploi. ils ne peuvent pas le savoir car ils ont
      leur propre problème. Si vous ne leur en parler pas vous rateriez des opportunités.
      « Une amie qui cherchait de l’emploi reçu le conseil de ma part d’en parler à ces
      connaissances. Il fit ainsi et à sa grande surprise son oncle lui dit : « Ma fille je
     pensais que tu travaillais. J’ai eu plusieurs opportunité d’embauche et j’ai fais appelle
      à d’autres personnes » parlez en et n’en ayez pas honte. Ne vous dites surtout pas que
     vous allez déranger, cela en vaut la peine.
    
      Posez vous les questions suivantes : « Que puis-je apporter à la société ou je désire
      travailler que personne d’autre ne peut le faire ? » « Quelles solutions ai-je pour
      résoudre les problèmes de l’entreprise ? » Des que vous aurez les réponses ces questions faites tous vos possibles pour soumettre à directeur général ou du département qui vous intéresse ce que vous avez trouvez comme solutions. Toutes les entreprises veulent des solutions à leurs problèmes. Si donc vous en trouvez vous êtes la bienvenue. Mais pour répondre à cette question il vous faut avoir des infos sur l’entreprise. Pour faire cela vous pouvez approchez ceux qui travaillent dans le même domaines, les employés que vous aborderez à la descente ou encore vous rendez la bas et vous faites la proposition au directeurs concerner de réfléchir sur les problèmes auxquelles il sont confrontés. Ce n’est pas facile mais possible. Une fois que vous avez trouver les solutions et que vous l’envoyez à la compagnie vous vous positionner à leur yeux comme un apporteur de solution et non comme un demandeur d’emploi. Elles auront beaucoup plus de considérations pour vous.
A un moment de ma vie j’ai voulu changer d’emploi. je voulais un emploi ou l'on bouge beaucoup. Je ne supportais pas d’être enfermé dans un bureau du matin jusqu’au soir. J’ai décidé que je voulais un travail où je ne m’assoie pas au bureau et où j’ai une voiture pour me promener dans Abidjan et les autres villes du pays, ce qui ressemble un peu à ce que j’aime faire, c’est-à-dire me promener.
Comment faire pour trouver quelque chose qui est proche de ce que j’aime faire où je me sens à l’aise ? Et je me suis rendu compte que j’aime prospecter, que j’aime le travail de commercial. Et c’est ce travail qui correspond aux compétences que j’ai qui se rapproche à la promenade. Et je me suis demandé, quelle entreprise vais-je viser ? Je me suis dis j’ai travaillé pour telle entreprise et que je maîtrise le milieu des mines, alors je vais chercher les entreprises qui vendent les engins destinés au milieu des mines. C’est ainsi que je me suis mis sur le Net pour faire des recherches. J’ai envoyé un mail a quelque entreprises en précisant que je sais comment leur faire gagner de l’argent sur le marché ivoirien. Dites moi quelle est l’entreprise qui ne voudrait pas gagner plus d’argent qu’elle ne gagne actuellement? Toute entreprise est montée dans le but de gagner de l’argent. Un jour après ils m’ont appelée, nous avons discuté au téléphone et en suite nous sommes rencontré dans un hôtel pour négociation. Pourquoi? Parce que j'ai touché leur besoin
Augmenter vos compétence : N’oublié jamais d’augmenter vos compétences. La plupart des étudiants aiment se contenter de ce qu’ils reçoivent à l’école, d’autres plus grave dès qu’ils finissent les études il n’ouvre plus leurs cahiers et livres. Lorsque vous cessez d’apprendre vous perdez de la compétence. Or lorsque les choses vont mal les entreprises veulent des personnes qui connaissent leur domaine. C’est pour cela des aujourd’hui prenez la résolution d’augmenter vos compétences en lisant suivant des séminaires, achetant des livres ou allant sur internet. Ne cessez jamais d’apprendre. Lorsqu’on vous donnera votre change ce sont vos compétences qui vous permettront d’y rester.
« Un de mes amis qui avait fait des études en finance se vu octroyer un poste tout simplement parce qu’il avait pris l’habitude de renforcer ces compétence pendant qu’il était étudiant il achetai des livres qui n’étaient pas au programme et les lisait. Un séminaire, une formation en ligne il y assistait. Il n’avait pas encore finir ces études qu’il était extrêmement compétent. Lorsqu’on lui donna sa chance dans une banque ces compétences firent qu’il fut le premier stagiaire à être retenir. Les clients avaient menacer que s’il partait ils le suivront. »




Principe 3 : Vous avez besoin de vous préparer


Lorsque vous voulez effectuer un voyage. Vous apprêtez vos vêtements, votre visa d’entrée, vos documents de voyage. De même, maintenant que vous savez où vous voulez travailler et ce que vous voulez comme emploi, préparer vous pour cela. Ainsi il vous faut vous renseigner sur les entreprises concernées et rassembler le maximum d’informations possibles. Plus vous aurez des informations mieux vous serez à même d’aider l’entreprise. Vous devez absolument trouver les réponses aux questions suivantes :

Qu’est-ce que vous pouvez apporter de plus à l’entreprise ?
Toute entreprise a des besoins, des problèmes et/ou des attentes. Si vous réussissez à déterminer cela afin de leur proposer des solutions, vous serez l’homme de la situation pour elles. Toute entreprise recherche une amélioration dans quelque domaine que ce soit et si vous pouvez leur apporter cela vous augmentez considérablement votre chance d’être embauché. Votre tâche consistera donc à trouver ce que vous pouvez apportez de plus à l’entreprise visée. Et pour cela il vous faut des informations sur elle afin de mieux la connaître.
 Il vous faut connaître :
-          Ses produits et/ou  services,
-          La réputation de ses produits et/ou services,
-          Ses résultats,
-          Ses valeurs,
-          Sa réputation en termes de ressources humaines,
-          Ses difficultés,
-          Sa vision,
-          Ses objectifs,
-         

Où trouver ces informations ?

-          Consulter le site web de  l’entreprise,
-          Consulter les blogs et forums spécialisés du secteur,
-          Faire des recherches sur Google,
-          Dans votre liste d’amis facebook, twitter, viadeo, Linkind, posez des questions et envoyé aussi des demandes d’amis aux gens du milieu,
-          Posez des questions à votre réseau d’amis et connaissance.
Comment créer votre réseau personnel d’amis ?
Voici des gens à qui vous pouvez poser des questions pour votre recherche d’emploi.
  • Famille,
  • Anciens professeurs,
  • Amis,
  • Parents d’amis,
  • Anciens camarades d’école,
  • Collègues de clubs sportifs,
  • Collègues d’associations,
  • Personnes rencontrées en voyages ou à des soirées,
  • Anciens patrons,
  • Maîtres de stage,
  • Médecins,
  • Dentiste,
  • Voisins,
  • Banquiers,
  • Courtiers en assurance,
  • Coiffeurs.
Vous devez préparer tout cela, les coordonner, rassembler les différentes informations dont vous aurez besoin pour attaquer la prochaine étape.

Augmenter vos compétences
Ne cessez jamais d’apprendre.  Apprendre doit être pour vous un style de vie. Augmentez vos compétences continuellement. Lisez des livres, suivez des séminaires, écoutez des programmes audio, suivez des cours supplémentaires ou des cours du soir. Plus vous augmentez vos compétences, plus vous devenez excellents. Formez-vous continuellement. Et lorsque je parle de vous former, prenez le mot à son sens le plus large. De toutes les manières possibles former vous dans votre domaine et continuer même après avoir eu un emploi.
Augmentez votre compétence et vous ne regretterez pas. Les entreprises aiment les employés compétents qui leur apportent un plus. Celui qui se forme sur une base régulière s’hissera au top 1 de son domaine et deviendra incontournable dans le domaine. Vous pouvez vous servir d’internet pour vous former, assister à des séminaires même si c’est payant, acheter des livres, suivre des cours, côtoyer les gens de votre domaine. Lorsque vous vous rendez compétent, il est plus facile de vous aider à trouver du travail, il est plus facile de vous recommander. Les personnes compétentes sont les dernières à être touchées lors d’un licenciement. C’est à force de travailler et de se former que Michael Jackson devint presque une légende vivante de son vivant. Tout ce que vous faites, formez vous pour cela. Même quand vous n’avez pas encore d’emploi continuez toujours de vous former et de vous rendre compétent et extrêmement compétent, car l’opportunité se présentera forcement à vous. Un jour on vous demandera de montrer ce que vous savez faire. Et ce jour là l’on saura quel est le génie que vous êtes. Si vous avez un téléphone portable avec carte mémoire téléchargez des programmes audio ou vidéo sur votre domaine et écoutez cela. Si vous faites un long voyage prenez un livre sur votre domaine et lisez le. FORMEZ-VOUS TOUJOURS. PROFITEZ DE CHAQUE OCCASION ET DE TOUTE CIRCONSTANCE POUR VOUS FORMER, POUR AUGMENTER VOS COMPETENCES

Dites autour de vous que vous cherchez du travail
Lorsque vous cherchez un emploi vous devez le faire savoir à votre réseau de connaissance. A vos amis, vos parents, votre médecin, dites à presque tous ceux que vous connaissez que vous cherchez un emploi et quel genre d’emploi vous cherchez. Faites leur part de vos objectifs en terme de recherche d’emploi. Vous ne pouvez pas vous imaginer de quoi ils sont capables pour vous. Des fois ceux même que vous négligez, ceux dont vous pensez qu’ils ne peuvent rien pour vous, sont ceux qui ont des informations ou qui vont avoir des informations qui vous aiderons à trouver du travail. Donc parlez en autour de vous. 



Principe 4 : Établissez vous un plan


Le plan est l’ensemble des actions qu’on prévoit poser pour atteindre son objectif. C’est le chemin qui vous permettra d’atteindre votre objectif. Le plan c’est : que faire pour partir, d’où je suis, vers  où je veux arriver ? Il est important de le mettre sur papier et l’avoir sur soi pour le consulter régulièrement, afin de ne rien oublier.

Pouvez-vous vous imaginer en train d’effectuer un voyage sans connaître le chemin qui vous y mène ? Je crois que non. Mais pourtant nous osons nous lancer dans la vie sans plan. Nous attaquons la journée sans l’avoir planifiée. Et pire nous ne planifions rien pour notre recherche d’emploi. Comment espérer trouver facilement un emploi ainsi ou aboutir à des résultats dans notre vie sans un plan ou des plans. Faire un plan c’est aussi trier entre les activités que nous avons à faire afin de faire celles qui sont prioritaires voir importantes.
Chaque soir :
-          Faites le bilan de la journée : Voir si les actions menées nous ont conduit à la réalisation de nos objectifs et si ce n’était pas le cas, voir dans quelle mesure le réparer et se fixer encore d’autres actions à mener.
-          Préparez la journée qui va suivre : préparez déjà ce que vous devez faire le lendemain, les actions à poser, les erreurs à ne plus commettre et les différentes choses dont vous aurez besoin.

Adaptez votre plan à chaque fois que vous rencontrez des obstacles pour atteindre vos objectifs. Changer de plan si vous le voulez mais n’oubliez jamais votre objectif, lui reste tel. ew Ro� '&`}# �% p;        Ses résultats,
-          Ses valeurs,
-          Sa réputation en termes de ressources humaines,
-          Ses difficultés,
-          Sa vision,
-          Ses objectifs,
-         

Où trouver ces informations ?

-          Consulter le site web de  l’entreprise,
-          Consulter les blogs et forums spécialisés du secteur,
-          Faire des recherches sur Google,
-          Dans votre liste d’amis facebook, twitter, viadeo, Linkind, posez des questions et envoyé aussi des demandes d’amis aux gens du milieu,
-          Posez des questions à votre réseau d’amis et connaissance.
Comment créer votre réseau personnel d’amis ?
Voici des gens à qui vous pouvez poser des questions pour votre recherche d’emploi.
  • Famille,
  • Anciens professeurs,
  • Amis,
  • Parents d’amis,
  • Anciens camarades d’école,
  • Collègues de clubs sportifs,
  • Collègues d’associations,
  • Personnes rencontrées en voyages ou à des soirées,
  • Anciens patrons,
  • Maîtres de stage,
  • Médecins,
  • Dentiste,
  • Voisins,
  • Banquiers,
  • Courtiers en assurance,
  • Coiffeurs.
Vous devez préparer tout cela, les coordonner, rassembler les différentes informations dont vous aurez besoin pour attaquer la prochaine étape.

Augmenter vos compétences
Ne cessez jamais d’apprendre.  Apprendre doit être pour vous un style de vie. Augmentez vos compétences continuellement. Lisez des livres, suivez des séminaires, écoutez des programmes audio, suivez des cours supplémentaires ou des cours du soir. Plus vous augmentez vos compétences, plus vous devenez excellents. Formez-vous continuellement. Et lorsque je parle de vous former, prenez le mot à son sens le plus large. De toutes les manières possibles former vous dans votre domaine et continuer même après avoir eu un emploi.
Augmentez votre compétence et vous ne regretterez pas. Les entreprises aiment les employés compétents qui leur apportent un plus. Celui qui se forme sur une base régulière s’hissera au top 1 de son domaine et deviendra incontournable dans le domaine. Vous pouvez vous servir d’internet pour vous former, assister à des séminaires même si c’est payant, acheter des livres, suivre des cours, côtoyer les gens de votre domaine. Lorsque vous vous rendez compétent, il est plus facile de vous aider à trouver du travail, il est plus facile de vous recommander. Les personnes compétentes sont les dernières à être touchées lors d’un licenciement. C’est à force de travailler et de se former que Michael Jackson devint presque une légende vivante de son vivant. Tout ce que vous faites, formez vous pour cela. Même quand vous n’avez pas encore d’emploi continuez toujours de vous former et de vous rendre compétent et extrêmement compétent, car l’opportunité se présentera forcement à vous. Un jour on vous demandera de montrer ce que vous savez faire. Et ce jour là l’on saura quel est le génie que vous êtes. Si vous avez un téléphone portable avec carte mémoire téléchargez des programmes audio ou vidéo sur votre domaine et écoutez cela. Si vous faites un long voyage prenez un livre sur votre domaine et lisez le. FORMEZ-VOUS TOUJOURS. PROFITEZ DE CHAQUE OCCASION ET DE TOUTE CIRCONSTANCE POUR VOUS FORMER, POUR AUGMENTER VOS COMPETENCES

Dites autour de vous que vous cherchez du travail
Lorsque vous cherchez un emploi vous devez le faire savoir à votre réseau de connaissance. A vos amis, vos parents, votre médecin, dites à presque tous ceux que vous connaissez que vous cherchez un emploi et quel genre d’emploi vous cherchez. Faites leur part de vos objectifs en terme de recherche d’emploi. Vous ne pouvez pas vous imaginer de quoi ils sont capables pour vous. Des fois ceux même que vous négligez, ceux dont vous pensez qu’ils ne peuvent rien pour vous, sont ceux qui ont des informations ou qui vont avoir des informations qui vous aiderons à trouver du travail. Donc parlez en autour de vous. 

Principe 5 : N'attendez pas bougez, agissez



Ne laissez jamais passer une journée sans actions. N’attendez pas que les opportunités viennent frapper à votre porte. Sortez et créez les opportunités par les actions que vous poserez. Mettez-vous en action et n’attendez pas le meilleur moment car il n’en existe pas. Mettez-vous en action et vous verrez les opportunités à votre portée. Certaines opportunités sont cachées derrière vos actions. Elles ne se révéleront à vous qu’après être entré en action. Seule l’action réalisera vos objectifs. Si vous ne poser pas d’actions vous resterez des chômeurs avec de bonnes idées. N’attendez pas pour agir car à force de perdre le temps on rate des opportunités, on perd la motivation et bien d’autres choses. Agissez même si vos actions sont imparfaites. C’est en agissant qu’on devient parfait et excellent. Ne laissez rien vous faire remettre à plus tard l’action à poser aujourd’hui.
Voyez-vous ce qui est important c’est l’action que vous posez et non vos intentions. Les intentions ou les désirs sans actions sont sans importances. Seules les actions obtiennent des résultats. Soyez des hommes et des femmes d’actions. Demandez, cherchez et frappez et vous finirez par atteindre vos objectifs. Il m’arrive des fois de rencontrer des amis en quêtent d’un emploi et quand je leur demande : « qu’as-tu fais de ta journée » ? Ils me répondent : rien de spécial. J’ai dormi et ensuite regardé un film à la télévision. Voyez-vous ! Comment une personne en quête d’emploi peut-il passer toute une journée à ne rien faire qui ait un rapport avec la recherche d’emploi ?

IL N’Y’A PAS DE SUCCÈS SANS ACTIONS

Principe 6 : Vos attitudes qui vous pousserons au succès

L’attitude c’est le comportement que l'on adopte en face des circonstances. Elles vous propulseront vers les hauts sommets ou vous plongeront bas. C’est pour cela qu’il vous faut avoir les bonnes attitudes, celle qu’il vous faut pour réussir. Votre attitude fera toute la différence.

La Diligence :
C’est le zèle, l’empressement dans l’exécution de quelque chose. C’est faire vite et bien faire ce qu’on a à faire. L’antonyme est la Procrastination, qui signifie remettre à demain ce qu’on peut et doit faire aujourd’hui. La procrastination est l’une des plus grandes causes d’échec. Il ne faut jamais remettre à demain car vous n’avez pas une maîtrise de l’avenir. Faites maintenant ce que vous devez faire. La procrastination est engendrée par la crainte de l’erreur, la peur et autres. Dites vous que c’est en vous trompant que vous allez vous améliorer. La diligence vous permet d’être toujours prêt à temps et de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous. Lorsque vous trainez sur ce que vous devez faire vous manquez les opportunités, et vous n’êtes jamais bien préparé car ayant trainé, vous manquez donc de temps. Les étudiants sont spécialistes de la procrastination. Lorsque le professeur leur donne un devoir de maison à rendre dans trois semaines, c’est le jour « J » qu’ils font ce devoir en copiant sur leurs camarades. Des fois, on reçoit la visite d’un parent ou de quelqu’un qui nous est proche. On veut lui demander de l’aide financière mais on se dit : « je vais le faire plus tard ». Lorsque qu’on le contacte plus tard pour l’aide financière il nous apprend qu’on aurait dû le lui demander plutôt, car il vient de remettre cette même somme à quelqu’un d’autre. C’est la procrastination qui est la cause du non saisi de l’opportunité que vous aviez d’emprunter au moment où vous étiez avec cette personne. Lorsqu’une idée vous traverse l’esprit, sachiez qu’elle a traversé l’esprit de quelqu’un d’autre aussi. Celui qui réalisera l’idée est la personne la plus diligente. Ne perdez donc pas le temps. Beaucoup de personnes meurent par manque de diligence, à cause de la procrastination. Un problème bénin se présente dans leur corps, au lieu de s’en charger ils remettent à plus tard. Ce n’est pas grave, on va le faire plus tard. Lorsque vous remettez à plus tard, la situation ou le problème s’aggrave et la résolution vous demandera plus de moyens que quand il était juste à ces débuts. NE PERDEZ PAS LE TEMPS.

Le Sens de la Responsabilité :
Avoir le sens de la responsabilité c’est prendre sa vie en main, c’est être responsable de sa vie. C’est ne pas accuser les autres ou leur faire endosser la responsabilité de ce qui nous arrive. C’est aussi décider de changer ce qui ne nous plait pas dans notre vie nous-mêmes sans attendre quelqu’un d’autre pour le décider ou le faire. Vous n’aimez pas votre maison décidez de changer cela vous-même. Fais ton plan et agis. Votre situation sentimentale ne vous plait pas, levez-vous et trouvez le moyen de la régler.
N’attendez pas qu’un oncle vous trouve du travail, même s’il a la possibilité de le faire et qu’il ne le fait pas, ce n’est pas lui le responsable de votre manque d’emploi. Ayez toujours le sens de la responsabilité et cela vous poussera à trouver les solutions à vos problèmes vous même. Faire porter la responsabilité de votre situation actuelle à quelqu’un d’autre, c’est dire inconsciemment à votre cerveau de ne plus réfléchir sur l’affaire car quelqu’un d’autre va le faire. Avoir le sens de la responsabilité c’est aussi se lever et déclencher les opportunités qu’il faut.
La persévérance:
Vos plans peuvent échouer, mais n’abandonnez pas votre rêve, vos objectifs. La persévérance c’est le fait de poursuivre son action sans relâche, en ayant qu’en tête l’accomplissement de l’objectif poursuivi. Persévérer c’est aussi ne pas tenir compte des échecs et ne pas se laisser aller au découragement. Lorsque vous frappez à telle porte et que la porte ne s’ouvre pas vous ne vous découragez pas et vous cherchez une autre manière de frapper ou vous cherchez une autre porte. Il ne faut jamais se décourager lorsqu’on cherche un emploi et qu’on n’en trouve pas. Je lisais quelque part l’histoire d’un homme qui a déposé deux cents demandes d’emploi, a eu soixante-quinze entretiens d’embauche et une seule entreprise l’a retenue. Ça c’est être persévérant. Imaginez qu’il se soit découragé à la centième demande d’emploi, il n’aurait pas eût l’emploi. La victoire appartient seulement qu’à ceux qui persévèrent. Dans ma quête d’emploi, j’ai eu plus des refus mais, je ne me suis pas découragé et j’ai persévéré jusqu’à ce que j’en trouve. Je ne me laisse pas découragé pas mes erreurs ou par le refus que formulent certains directeurs de sociétés. Je continue envers et malgré tout à poursuivre mon but qui est décroché un emploi et j’ai fini par y parvenir. Sur le chemin de la persévérance des portes insoupçonnées s’ouvrent pour moi. Levez-vous et recommencez peu importe le nombre de fois que vous êtes tombés, ne considérez pas le nombre de demandes que vous avez déposé, ne considérez pas le nombre de « non » qu’on vous a dit. Levez-vous seulement sans tenir compte du passé si ce n’est que pour vous améliorez et avancez vers votre but.









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